BREST
En développant un nouvel outil au service de l’économie réelle, Arkéa organise la coopération entre les acteurs économiques que sont les entreprises et les collectivités locales et les organismes prêteurs. Cette coopération est génératrice de valeur pour les territoires et leurs habitants.
Arkéa Lending Services est un lieu de rencontre dématérialisé entre les porteurs de projets à la recherche de financements (collectivités locales, PME/TPE, bailleurs sociaux, établissements publics, centres hospitaliers…) et l’écosystème de prêteurs (établissements de crédit, sociétés de gestion, investisseurs institutionnels…).
« Arkéa Lending Services est la première place de marché qui met en relation les emprunteurs du secteur public ainsi que les entreprises avec un panel de prêteurs qualifiés. En lançant cette interface, Arkéa vise à faciliter la recherche et la mise en place de financements et permettre ainsi la concrétisation de projets en faveur du développement des territoires. Nous nous positionnons comme un animateur de l’écosystème et un facilitateur de succès », déclare Bertrand Blanpain, membre du Comité exécutif d’Arkéa, en charge du pôle Entreprises et Institutionnels.
L’interface Arkéa Lending Services est à la fois interactive et intuitive. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités qui fluidifient l’ensemble du parcours de financement, de la sollicitation à la mise en oeuvre, c’est-à-dire jusqu’à l’édition et la signature du contrat de prêt. L’outil a été conçu pour simplifier la démarche dans son ensemble et supprimer au maximum les irritants qui interviennent lors d’une démarche traditionnelle. Assurant la sécurité des données partagées, Arkéa Lending Services innove pour gagner en réactivité dans le traitement des process transactionnels : analyse semi-automatisée des données clients, data room, signature électronique pour tous les documents, module de communication entre prêteurs et emprunteurs…
Télécharger le communiqué de presse