30 ans de passion
La musique, l’art et la littérature ne sont pas des luxes. Ils sont plus que jamais nécessaires à l’épanouissement de tous et l’OSB, qui a fêté l’année dernière ses 30 ans, continue de s’interroger pour savoir comment emmener plus loin son public dans la découverte, le dialogue, l’échange et la beauté…
L’une des meilleures formations nationales
Nommé à la direction musicale de l’OSB, le gallois Grant Llewellyn a rejoint Rennes en septembre 2015. L’étendue du répertoire de Grant Llewellyn, du classique à la musique traditionnelle celtique, son énergie, son expérience apportent un nouvel élan à la formation. Fondé en 1989, sous l’impulsion d’une politique engagée dans les années 1970 pour équiper les régions en orchestres et conservatoires, l’orchestre s’est forgé une réputation dont les bretons peuvent être fiers. L’orchestre entend maintenir son niveau d’exigence pour se hisser parmi les meilleures formations nationales.
Arkéa Banque E&I mécène depuis 2014
Depuis 2014, Arkéa Banque E&I soutient l’Orchestre Symphonique de Bretagne. Ce mécénat participe au développement artistique de l’orchestre et au rayonnement de la région Bretagne, territoire historique de la banque.
En savoir plus