Communiqués de presse

Arkéa annonce le lancement d’Arkéa Lending Services

BREST

Le groupe Arkéa lance une nouvelle filiale : Arkéa Lending Services. Cette fintech est une plateforme de financement B2B à destination des emprunteurs et des prêteurs qualifiés. Son objectif est de faciliter la mise en place de financements en faveur du développement des territoires. Le lancement de cette plateforme est une nouvelle illustration du positionnement d’Arkéa et de son modèle de hub de services financiers, pour apporter la meilleure réponse aux attentes de ses clients.

 

En développant un nouvel outil au service de l’économie réelle, Arkéa organise la coopération entre les acteurs économiques que sont les entreprises et les collectivités locales et les organismes prêteurs. Cette coopération est génératrice de valeur pour les territoires et leurs habitants.

 

Arkéa Lending Services est un lieu de rencontre dématérialisé entre les porteurs de projets à la recherche de financements (collectivités locales, PME/TPE, bailleurs sociaux, établissements publics, centres hospitaliers…) et l’écosystème de prêteurs (établissements de crédit, sociétés de gestion, investisseurs institutionnels…).

 

 

 

« Arkéa Lending Services est la première place de marché qui met en relation les emprunteurs du secteur public ainsi que les entreprises avec un panel de prêteurs qualifiés. En lançant cette interface, Arkéa vise à faciliter la recherche et la mise en place de financements et permettre ainsi la concrétisation de projets en faveur du développement des territoires. Nous nous positionnons comme un animateur de l’écosystème et un facilitateur de succès », déclare Bertrand Blanpain, membre du Comité exécutif d’Arkéa, en charge du pôle Entreprises et Institutionnels.

 

L’interface Arkéa Lending Services est à la fois interactive et intuitive. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités qui fluidifient l’ensemble du parcours de financement, de la sollicitation à la mise en oeuvre, c’est-à-dire jusqu’à l’édition et la signature du contrat de prêt. L’outil a été conçu pour simplifier la démarche dans son ensemble et supprimer au maximum les irritants qui interviennent lors d’une démarche traditionnelle. Assurant la sécurité des données partagées, Arkéa Lending Services innove pour gagner en réactivité dans le traitement des process transactionnels : analyse semi-automatisée des données clients, data room, signature électronique pour tous les documents, module de communication entre prêteurs et emprunteurs…

 

 

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Pierre-Eloi Acar, Directeur d'Arkéa Lending Services
"Nous avons développé cette fintech en totale cohérence avec l'ADN du groupe : Arkéa Lending Services met le meilleur du digital au service du financement de l'économie réelle. Notre ambition est double : pour les acteurs du secteur public, devenir l’outil de référence de mise en concurrence de prêteurs dans le cadre du financement de leurs investissements. Pour les entreprises : développer l’accès au financement In Fine (non amortissable) et diversifier leurs sources de financement. La plateforme Arkéa Lending Services est une solution 100 % numérique qui accompagne les emprunteurs sur tout le parcours de financement, en s'appuyant notamment sur des technologies de reconnaissance visuelle, de traitement des données et de signature électronique"

Pierre-Eloi Acar, Directeur d'Arkéa Lending Services

Découvrir également

Arkéa inaugure le siège de son pôle Entreprises et Institutionnels à Rennes et confirme son ancrage territorial

Lire l'article

Arkéa inaugure le siège de son pôle Entreprises et Institutionnels à Rennes