Communiqués de presse

Arkéa Banque E&I arrange le financement pour l’acquisition du réseau Nestenn par le groupe Arche

Le groupe immobilier Arche a acquis le réseau d’agences immobilières Nestenn. Le financement de l’opération est assuré par une dette corporate arrangée par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et la Banque Populaire Val de France.


Le groupe immobilier Arche a finalisé l’acquisition du réseau Nestenn par la mise en place d’un financement corporate. Le financement a été coordonné et co-arrangé par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier.


Le groupe Arche intervient depuis plus de 25 ans dans le secteur de l’immobilier, à travers notamment sa filiale Citya Immobilier, troisième acteur français dans l’administration de biens. Son président fondateur, Philippe Briand, affiche clairement sa volonté de développement. Cette opération s’inscrit, en effet, dans le prolongement du rachat en 2021 du réseau Century 21, constitué de 927 agences, en 2019 du réseau Guy Hoquet, fort de 510 agences, et en 2017 du réseau Laforêt comportant 700 agences.


A fin 2021, le réseau Nestenn comptait 450 agences franchisées et 2500 collaborateurs. Le groupe Arche étend ainsi son maillage territorial et renforce sa position dans le marché de l’immobilier.


Avec cette opération, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels illustre à nouveau son expertise et sa position unique d’acteur bancaire intervenant dans le financement de l’ensemble de la chaîne immobilière.


Cette opération a été menée au sein de la banque par une équipe des financements spécialisés composée d’Eric Gaulier et de Marc Lopet pour le front office, de Steven Neveu et Nathalie Marco Sarrazin pour le middle office agency, en accompagnement de Laurent Buraus du centre d’affaires entreprises de Tours.

Téléchargez le communiqué de presse

Découvrir également

Lire l'article

Partenord Habitat signe un prêt à impact “Arkéa PACT” de 5 M€

Lire l'article

Paroles de décideurs : Benoit Mercuzot, Président de la SemOp Amiens Energies