Communiqués de presse

Bpifrance et Arkéa s’associent pour favoriser le développement international des PME et ETI françaises.

Anne Guérin, directrice exécutive du financement et du réseau Bpifrance et Ronan Le Moal, directeur général d’Arkéa, ont signé le 4 septembre 2018 une convention de partenariat visant à renforcer leur collaboration pour encourager les initiatives des entreprises qui souhaitent développer leurs activités à l’international.

Bpifrance et Arkéa collaborent activement depuis plusieurs années pour favoriser le développement des entreprises françaises. Ce nouvel accord marque leur volonté commune de renforcer leur partenariat sur l’international pour accompagner la croissance des entreprises françaises sur les marchés étrangers.
Au titre de ce partenariat, Bpifrance partagera avec Arkéa son analyse des projets et proposera des solutions de financement, parmi lesquelles : le Prêt Croissance International, le Crédit Export, des garanties Bpifrance sur les financements à moyen et long terme octroyés par Arkéa, des garanties de projets à l’international, des mises en relations ou rapprochement avec des entreprises étrangères.
Arkéa et Bpifrance prévoient également d’organiser des opérations conjointes, comme des manifestations de sensibilisation ou de présentation de l’ensemble de leurs gammes de produits, afin de satisfaire au mieux les besoins des entreprises clientes à l’international.

Bpifrance et Arkéa s’associent pour favoriser le développement international des PME et ETI françaises.
"Cette nouvelle convention vient renforcer le lien déjà fort entre Bpifrance et Arkéa. L’internationalisation de nos entreprises françaises est un axe majeur de leur développement. Ce partenariat s’inscrit dans cette logique et constitue une excellente opportunité de mettre à la disposition de nos entreprises clientes le savoir-faire commun de nos deux établissements, pour mieux les accompagner dans leurs projets de croissance."

Anne Guérin, Directrice exécutive du financement et du réseau Bpifrance

Bpifrance et Arkéa s’associent pour favoriser le développement international des PME et ETI françaises.
"Soutenir le dynamisme de l’économie française en favorisant l’expansion à l’international de nos entreprises clientes est essentiel pour encourager la croissance de nos territoires. Ce nouveau partenariat avec Bpifrance, partenaire majeur d’Arkéa, répond aux ambitions clairement affichées du groupe de renforcer sa présence aux côtés de nos clients dans leurs ambitions de développement sur les marchés étrangers."

Ronan Le Moal, Directeur général d'Arkéa

Découvrir également

Lire l'article

Arkéa annonce le lancement d’Arkéa Lending Services