Communiqués de presse

Heroiks et Arkéa Banque E&I accompagnent la relance avec LeCréditPub

Heroiks, premier groupe de communication indépendant français, et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels lancent une offre de crédit destinée à financer des investissements publicitaires : LeCréditPub.

Objectif : contribuer à la relance économique post-COVID en favorisant un rebond de la consommation via les investissements publicitaires.

S’appuyer sur les investissements publicitaires pour relancer la consommation

Le prédicat est simple : il n’y aura de relance économique sans rebond de la consommation. Et il n’y aura de rebond de la consommation sans investissement publicitaire. En France, où le marché publicitaire représentait 12,5 milliards d’euros l’an dernier*, 1 euro investi en publicité produit 7,85 euros de PIB**.

Au printemps, Heroiks avait milité pour l’émergence d’un « crédit publicité » auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, notamment en publiant juste après le déconfinement une Lettre ouverte remarquée.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, de son côté, a soutenu activement ses clients impactés par la crise : PGE, reports d’échéances, prêts professionnels… La banque se distingue également par de nombreux dispositifs de financement originaux pour accompagner les entreprises dans une croissance durable.

Ainsi l’offre de crédit LeCréditPub(1) d’une durée de 7 ans (2 ans de différé puis 5 ans de remboursement), permettra aux entreprises, notamment aux PME et ETI créées depuis plus de 3 ans, de relancer dès aujourd’hui des offres sans grever leur trésorerie et de stimuler la demande des consommateurs.

LeCréditPub : modalités

▪ Un crédit réservé aux PME et ETI créées depuis plus de 3 ans et présentant des finances saines
▪ Un montant compris entre 500 000 € et 2 M€
▪ Un taux fixe individualisé
▪ Aucune garantie sur les actifs de l’entreprise, ni sur le patrimoine du dirigeant
▪ Une durée de 7 ans (2 ans de différé et 5 ans de remboursement)

Retrouvez toutes les informations sur cette offre de crédit sur lecreditpub.com


*IREP – France Pub – Kantar (Bump)
**Deloitte – The economic contribution of advertising in Europe
(1) – Un crédit est conditionné à l’accord définitif de la banque tel que déterminé par le comité de crédit et à la signature d’un contrat de crédit définitif entre la société et la banque.

Heroiks et Arkéa Banque E&I accompagnent la relance avec LeCréditPub
"Nous sommes fiers de présenter cette nouvelle offre unique sur notre marché. A l’heure d’une délicate reprise, les entreprises ont bien souvent pour priorité de ménager leur trésorerie et nous les comprenons. Mais n’oublions pas que la publicité fait figure d’investissement et non de dépense. A titre d’exemple, je tiens à souligner que le ROI moyen d’une campagne TV s’élève à 4,5 selon le SNPTV. Ce crédit co-financé par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Bpifrance s’apparente donc à une avance sur trésorerie. Les annonceurs vont ainsi pouvoir retrouver le chemin de la croissance en toute sérénité sans grever leurs finances. Enfin, comme le précise l’adage, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même », nous avons donc choisi de suivre cette voie pour participer à la relance économique et stimuler la consommation."

Anthony Ravau, Président Heroïks

Bertrand Banplain, Président du directoir d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels
"Accompagner nos clients dans la relance fait partie de nos missions. Avec Lecréditpub, nous proposons un financement dédié aux enjeux de la transformation numérique et aux dépenses de communication, des investissements essentiels pour les entreprises. Utiliser leurs datas et soutenir la notoriété de leur marque devrait améliorer leur activité et leur rentabilité. Cette offre est une nouvelle illustration de notre engagement au service de la vitalité économique des territoires et de leurs acteurs."

Bertrand Blanpain, Président du directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels

Découvrir également