Communiqués de presse

Le réseau Procivis et Arkéa Banque E&I renouvellent leur partenariat



A l’occasion du congrès HLM, qui s’est tenu du 24 au 26 septembre 2019, le réseau Procivis, spécialiste de l’accession sociale à la propriété, et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, ont annoncé le renouvellement de leur partenariat.

Ce partenariat, démarré en 2018, est destiné à faciliter l’accession sociale à la propriété. Il repose sur trois principaux points :



Synergie pour développer l’accession et l’accession sociale a la propriété

Les SACICAP et leurs filiales immobilières proposent une offre en accession sociale (PSLA, prix maîtrisé, zone ANRU) ; elles sont aussi actionnaires de nombreuses Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) et Sociétés Coopératives de Production d’HLM (SCP d’HLM). Les SACICAP concourent ainsi à la mise en œuvre effective de la mixité sociale (locatif, locatif social, accession à la propriété, accession sociale). Le réseau PROCIVIS apporte ainsi une offre globale au service de l’habitat. Les SACICAP se sont engagées collectivement à augmenter leur production afin de mieux répondre aux besoins exprimés sur l’ensemble des territoires. Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est une banque engagée aux côtés des membres du réseau PROCIVIS pour les accompagner dans l’atteinte de cet objectif.



Développement de la production

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels intervient à chaque étape de la chaîne du logement (collectivités territoriales, acteurs de l’aménagement, de la promotion et du logement social). Les partenaires vont croiser leurs actions pour faciliter la mise en place d’opérations. Par exemple, les équipes commerciales de la Promotion Immobilière et des Institutionnels d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels peuvent favoriser les échanges entre leurs clients intervenant sur des opérations immobilières.



Synergie pour développer les pôles immobiliers

Les pôles immobiliers du réseau PROCIVIS ont engagé un nouveau cycle de développement. Leur croissance nécessite d’être accompagnée en particulier en termes de financement dans le cadre des différentes opportunités offertes notamment par la règlementation HLM (production en propre, rachat de patrimoine, acquisition en VEFA). Le contrat de partenariat a été signé lors du Congrès HLM 2019 à Paris par Bertrand Blanpain, Président du Directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Yannick Borde, Président de PROCIVIS UES-AP, et Jean-Luc Ferlay, Président de PROCIVIS Immobilier.

 

Téléchargez le communiqué de presse

De gauche à droite:

 Jean-Michel Royo, membre du directoire d’Arkéa Banque E&I,
Yannick Borde, président de PROCIVIS UES-AP,
Bertrand Blanpain, président du directoire d’Arkéa Banque E&I,
Philippe Petiot, directeur général de PROCIVIS UES-AP et PROCIVIS Immobilier,
Jean-Luc Ferlay,
 président de PROCIVIS Immobilier et
Aurélien Deleu, directeur du marché de l’immobilier d’Arkéa Banque E&I.

Découvrir également