photo-speed-dating-regards-2019jpg

Communiqués de presse

Témoignages d’experts : les investissements aux JO de Paris 2024 et leurs impacts sur les territoires

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Arkéa, publie un nouveau livre blanc. Il dévoile le témoignage de celles et ceux qui œuvrent en faveur de la réussite des aménagements nécessaires à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ce 5e opus de la collection Regards propose un éclairage sur les impacts à plus long terme des investissements réalisés dans les villes et les quartiers, en lien étroit avec les acteurs du développement économique et local.


C’est à l’occasion de son traditionnel Speed dating de l’immobilier, ce 4 juin à la Maison de la Chimie à Paris, qu’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la banque commerciale du groupe Arkéa dédiée aux entreprises et institutionnels, a diffusé son 5e tome du livre Regards. « Quand les Jeux Olympiques font bouger les villes » est un éclairage nourri par les témoignages de douze acteurs engagés dans les aménagements indispensables à l’accueil des JO 2024. Élus, promoteurs, aménageurs, constructeurs, consultants et dirigeants d’association se sont confiés sur les impacts de ces travaux sur les villes et les quartiers.


« Accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 est un événement historique qui réunit toute une nation. Les aménagements qui sont conçus à cette occasion connaîtront ensuite une seconde vie, au profit des territoires et de leurs habitants. Ce 5e tome de la collection Regards, éditée par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, réunit les témoignages de celles et ceux qui concourent au succès de Paris 2024 y compris dans les grandes villes comme Boulogne-Billancourt, Nantes, Bordeaux, Marseille… » commente Jean-Michel Royo, membre du Directoire et Directeur Général Adjoint d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.


Télécharger le communiqué de presse


Collection Regards
Jean-Michel Royo, membre du Directoire et Directeur Général d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels
"Ce livre blanc, comme les speed dating que nous organisons régulièrement, visent à créer du lien entre les acteurs du développement économique et local, à partager les expériences et à contribuer aux grandes réflexions pour l'amélioration de nos villes et de nos quartiers sur le long terme"

Jean-Michel Royo, membre du Directoire et Directeur Général Adjoint d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels

Regards sur les Jeux Olympiques qui font bouger les villes

 

Ce 5e tome de la collection Regards réunit les témoignages de ceux qui concourent au succès de cette manifestation hors-norme, à Paris et dans les grandes villes comme Nantes, Bordeaux, Marseille…

 

Télécharger le livre blanc

Découvrir également