ip-entreprisesetpro

Communiqués de presse

Arkéa propose le virement instantané à ses clients entreprises et institutionnels

Le groupe bancaire Arkéa annonce proposer une solution de paiement instantané à ses clients entreprises et institutionnels. Il s’agit de faciliter l’activité des entrepreneurs notamment dans la gestion de leurs flux de trésorerie et leurs relations commerciales, grâce au virement instantané qui allie sécurité et simplicité.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est le premier réseau commercial du groupe à proposer cette solution de paiement à ses clients depuis le 16 décembre.

Les fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne et du Crédit Mutuel du Sud-Ouest proposeront l’instant payment à leurs clients professionnels début 2020.

 

Arkéa est l’un des premiers groupes bancaires en France à avoir permis à ses clients particuliers de réaliser des virements instantanés (instant payment). Aujourd’hui, le groupe franchit une nouvelle étape en ouvrant ce service auprès des clients entreprises et institutionnels de ses réseaux distributeurs. Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (ABEI), la banque commerciale du groupe dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, est le 1er réseau du groupe à proposer dès aujourd’hui, à ses clients, de transférer et recevoir des fonds par virement, dans la limite de 15 000 €/virement, en moins de 10 secondes.

 

Une solution de paiement innovante et surtout simple et sécurisée qui permet notamment aux entreprises de mieux gérer leur activité et leurs flux de trésorerie.

 

Grâce au paiement instantané, elles peuvent :

optimiser leur trésorerie : avec la suppression des délais interbancaires, le décaissement est plus tardif ;

saisir à tout moment un virement urgent : la notion de cut-off disparaît, les clients ne sont plus soumis à une plage horaire pour s’assurer de la prise en compte de leurs opérations par la banque à J. Le service est disponible 7 jours/7, 24 heures/24.

améliorer et fidéliser leurs relations avec les clients (remboursement rapide si retour de marchandises) et fournisseurs grâce à un règlement en date de valeur à J ;

sécuriser leurs transactions : le paiement par virement instantané est irrévocable.

 

Début 2020, le Crédit Mutuel de Bretagne et le Crédit Mutuel du Sud-Ouest, fédérations du groupe Arkéa, proposeront également ce service à leurs clients professionnels.

 

*en France, sous réserve que la banque du bénéficiaire soit atteignable, c’est-à-dire en mesure d’accepter ce type d’opération.

"Nous sommes ravis d'équiper nos clients entreprises, professionnels et institutionnels de cette nouvelle solution de paiement qui va leur apporter davantage de souplesse et d'efficacité dans l'exercice de leur activité. C'est grâce à sa culture de l'innovation que le groupe Arkéa est capable de développer des solutions simples, utiles et sécurisées, comme l'instant payment, qui répondent aux aspirations et aux attentes de ses clients. Transférer et recevoir des fonds par virement en moins de 10 secondes, qui soient immédiatement disponibles, est une véritable avancée pour nos clients entreprises"."

Jean Luc Dubois, Directeur des Flux du groupe Arkéa

Découvrir également

Sham et Arkéa Banque E&I renforcent leur partenariat pour participer au financement des hôpitaux et des acteurs du médico-social

Lire l'article

Partenariat avec Sham pour le financement des hôpitaux et des acteurs du médico-social