Arkéa - Contactez-nous

Communiqués de presse

Trois nouveaux directeurs de centre d’affaires

Nous avons le plaisir d’annoncer trois nominations.

Vincent Dumas est nommé Directeur du Centre d’affaires entreprises de Nantes. 

Vincent Dumas, 42 ans, est diplômé de Kedge Business School (campus de Bordeaux). Il débute sa carrière à Paris chez Deloitte comme consultant, puis rejoint la Caisse d’Epargne Normandie en 2007 en tant que Responsable des risques financiers. En 2010, il intègre le groupe Arkéa où il occupe différentes fonctions, dans un premier temps au sein de l’Inspection Générale, où il devient en 2012 Responsable-adjoint de l’Audit Interne du groupe à Brest, puis dans un second temps au sein des équipes commerciales de la salle des marchés du groupe à Nantes. Depuis 2017, il était responsable des activités de marchés auprès de la clientèle entreprises de la Région Pays de la Loire.

Johannes Lock est nommé Directeur du Centre d’affaires entreprises de Montpellier.

Johannes Lock, 40 ans, est diplômé d’un Master de Sciences Politiques de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble (IEPG) et d’un Master en Finance de l’IAE de Grenoble. Il débute sa carrière à Marseille en 2006 comme chargé d’études au sein du cabinet d’Audit et de Conseils SIPEC. En 2009, il rejoint la Caisse d’Epargne CEPAC au poste de chargé d’affaires à la Direction des Investissements et des Participations, puis est nommé, en 2014, Responsable des Financements d’Acquisitions au sein de la Direction des Financements Structurés. Il intègre Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels à Montpellier en 2019 en tant que Responsable de Clientèle entreprises.

Jean-Philippe Christmann est nommé Directeur du Centre d’affaires entreprises Aquitaine.

Jean-Philippe Christmann, 39 ans, est diplômé de l’Institut technique de Banque (ITB) de Strasbourg, du Centre d’Etude Supérieur de Banque (CESB) de Paris et du Cycle d’Etudes Supérieures des Affaires, parcours Management des activités bancaires de HEC. Il débute sa carrière à la Caisse d’Epargne d’Alsace en 2001 comme chargé de clientèle particuliers, puis comme chargé de clientèle professionnelle. Il intègre ensuite HSBC France en 2007, où il occupe successivement les postes de chargé d’affaires entreprises, de Directeur adjoint de Centre d’Affaires, d’International Relationship Manager et de Directeur régional adjoint du Centre d’Affaires de Normandie. En 2018, il intègre la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique en tant que Directeur de clientèle Entreprises et Institutionnels jusqu’en 2020 où il rejoint Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Tous trois sont rattachés à Nicolas Lapeyre, Directeur territorial Grand Ouest.

Téléchargez le communiqué de presse

 

Découvrir également