Objectif : contribuer à la relance économique post-COVID en favorisant un rebond de la consommation via les investissements publicitaires.
S’appuyer sur les investissements publicitaires pour relancer la consommation
Le prédicat est simple : il n’y aura de relance économique sans rebond de la consommation. Et il n’y aura de rebond de la consommation sans investissement publicitaire. En France, où le marché publicitaire représentait 12,5 milliards d’euros l’an dernier*, 1 euro investi en publicité produit 7,85 euros de PIB**.
Au printemps, Heroiks avait milité pour l’émergence d’un « crédit publicité » auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, notamment en publiant juste après le déconfinement une Lettre ouverte remarquée.
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, de son côté, a soutenu activement ses clients impactés par la crise : PGE, reports d’échéances, prêts professionnels… La banque se distingue également par de nombreux dispositifs de financement originaux pour accompagner les entreprises dans une croissance durable.
Ainsi l’offre de crédit LeCréditPub(1) d’une durée de 7 ans (2 ans de différé puis 5 ans de remboursement), permettra aux entreprises, notamment aux PME et ETI créées depuis plus de 3 ans, de relancer dès aujourd’hui des offres sans grever leur trésorerie et de stimuler la demande des consommateurs.
LeCréditPub : modalités
▪ Un crédit réservé aux PME et ETI créées depuis plus de 3 ans et présentant des finances saines
▪ Un montant compris entre 500 000 € et 2 M€
▪ Un taux fixe individualisé
▪ Aucune garantie sur les actifs de l’entreprise, ni sur le patrimoine du dirigeant
▪ Une durée de 7 ans (2 ans de différé et 5 ans de remboursement)
Retrouvez toutes les informations sur cette offre de crédit sur lecreditpub.com
*IREP – France Pub – Kantar (Bump)
**Deloitte – The economic contribution of advertising in Europe
(1) – Un crédit est conditionné à l’accord définitif de la banque tel que déterminé par le comité de crédit et à la signature d’un contrat de crédit définitif entre la société et la banque.