Communiqués de presse

Arkéa Banque E&I et CRESERFI nouent un partenariat pour faciliter l’accession à la propriété des foyers à revenus modestes




Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et CRESERFI, la société de financement du Crédit Social des Fonctionnaires, annoncent leur collaboration pour apporter des solutions de financement immobilier aux acquéreurs de logements via notamment le prêt social location accession (PSLA). L’immobilier et l’accession sociale à la propriété font partie de l’ADN commun d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et du Crédit Social des Fonctionnaires. Les deux établissements ont ainsi noué un partenariat visant à faire partager leurs expertises. Arkéa Banque E&I ambitionne d’accompagner le financement des bailleurs sociaux par une offre dédiée, tandis que CRESERFI/CSF intervient concomitamment auprès des particuliers pendant toute la durée locative jusqu’à l’achat et la mise en place du crédit immobilier. Ce partenariat, ancré dans la durée, a vocation à se déployer dans les territoires au niveau national.

Arkéa Banque E&I et CRESERFI s’engagent ainsi collectivement à augmenter la production en accession sociale sécurisée afin de mieux répondre aux besoins exprimés dans les territoires, en zone urbaine comme en zone rurale. Les deux partenaires y voient un formidable vecteur de mixité sociale.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de l’un des axes stratégiques d’Arkéa Banque E&I, qui vise à renforcer son impact en matière d’immobilier durable, notamment par l’accompagnement des acteurs locaux dans leur transition environnementale, ainsi que son offre de logements de qualité accessibles au plus grand nombre.

Le Groupe CSF par l’intermédiaire de CRESERFI, sa société de financement, s’engage quant à lui auprès des promoteurs et des bailleurs sociaux pour faciliter l’accès à la propriété aux futurs acquéreurs en leur apportant des solutions financières appropriées et un conseil personnalisé, et ce dès la genèse des projets. Les situations sont en effet multiples : certains sont désireux d’acheter un bien neuf ou ancien mis en vente par un acteur local, d’autres préfèrent une solution de location-accession ; certains bénéficient d’un apport, d’autres privilégient un prêt sur une durée longue… La largeur de gamme de l’offre CRESERFI permet de s’adapter à un très grand nombre de demandes.

"La crise sanitaire a marqué un regain d'intérêt de la population française pour son logement. Les ménages sont encore plus attentifs à leur environnement. Ils attendent de leur habitat qu'il soit adapté à leurs besoins et qu’il réponde à leurs exigences aussi bien en termes budgétaires que de confort de vie. Le développement du télétravail fait la part belle aux zones périphériques des grandes agglomérations, propices au développement d'opérations en PSLA."

Laurie Lemoine, Directrice du marché immobilier social et aménagement

"Ce partenariat avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels trouve sa source dans notre volonté commune de permettre à tous de devenir propriétaires de son logement grâce à une offre abordable. Nous partageons cette même idée que pour redynamiser des territoires, l’accession à la propriété est déterminante. Encourager ces initiatives est pour nous primordial."

Sandrine Delibiot, Directrice de la Prospection et de la Prescription chez CRESERFI

Découvrir également

Lire l'article

Le Groupe Annie Famose souscrit deux crédits à impact PACT pour l’acquisition et la rénovation de l’hôtel de Chiberta

Lire l'article

La Région Nouvelle-Aquitaine finance deux lycées avec un prêt « PACT Carbone » de 10 M€

Lire l'article

Le Groupe Bioret accélère sa stratégie de transition ESG