Proviridis, fournisseur et exploitant de stations de distribution multi-énergies décarbonées, souscrit un prêt à impact « PACT » de 3 M€ avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, au travers de sa filiale V-GAS SUD EST. Grâce à ce prêt, le groupe souhaite financer l’ouverture d’une nouvelle station verte à Narbonne.
A partir de son activité historique de fourniture et de distribution de Gaz Naturel pour Véhicules, avec une forte dominante biométhane, Proviridis a acquis depuis 2012 une réelle expertise dans la construction des stations permettant de distribuer des carburants propres. Grâce à ces stations, baptisées V-GAS, Proviridis apporte une solution clé en main répondant aux exigences économiques et environnementales des professionnels du transport, et met ainsi son expertise à la disposition de tout opérateur privé ou public qui souhaite prendre une part active dans la distribution de gaz naturel.
En parallèle, le groupe, basé à Rousset près d’Aix-en-Provence, s’implique fortement dans les défis liés à l’arrivée massive de véhicules électriques en concevant et fournissant des systèmes de recharges électriques ultra rapides et intelligentes sous la marque Z-E-N (Zero Emission Network).
Proviridis compte déjà 11 stations V-GAS en France et ambitionne d’en ouvrir 50 nouvelles d’ici 2025. Avec ce prêt à impact « PACT» et sa grille d’évaluation extra-financière, le groupe fait le choix d’un financement vert structurant au service de sa démarche RSE et de son ambition : décarbonner le secteur du transport grâce aux carburants alternatifs.