Un financement majeur dans le secteur de la santé réalisé par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la Banque des Territoires, La Banque Postale, la Caisse d’Epargne Ile-de-France et le groupe Relyens : ces cinq partenaires unissent leurs forces pour apporter un crédit de 117 M€ et financer la construction de l’Hôpital Paris-Saclay.
L’Hôpital Paris-Saclay, situé à Orsay (Essonne) ouvrira ses portes en 2024. D’une surface totale de 45 000 m2, il bénéficiera de 479 lits et places – dont 75 % en chambres individuelles -, de 10 salles de bloc opératoire, de services de médecine et de chirurgie, de services de médecine aiguë (réanimation, soins intensifs cardiologiques et neurovasculaires) et d’une maternité dimensionnée pour accueillir plus de 3 000 naissances par an.
Conçu suivant de très hauts standards, notamment en matière de qualité environnementale (labellisation haute qualité environnementale ), l’Hôpital Paris-Saclay entend devenir un hôpital de référence, pilier de l’offre de soins du Groupe Hospitalier Nord Essonne, également présent à Longjumeau, Juvisy-sur-Orge et Bures sur Yvette.