Nous avons le plaisir d’annoncer la création d’une nouvelle Direction des Family Office. Objectif : proposer une offre d’accompagnement sur-mesure aux entrepreneurs clés du territoire.
Après les entreprises, les entrepreneurs. En phase avec la raison d’être du Groupe, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels poursuit son ambition d’œuvrer à la vitalité des territoires. Dans ce contexte, la banque élargit son offre en proposant désormais des solutions de financement et d’investissement spécialement conçues pour les Family Office des entrepreneurs engagés dans la vie économique de leur région.
Créée sous l’égide de Vianney de Calan, la Direction des Family Office d’Arkéa Banque E&I se distingue par une double compétence corporate et patrimoniale. Sa vocation est d’accompagner les entrepreneurs disposant d’un patrimoine supérieur à 100 M€ dans leur stratégie de pérennisation et de diversification de leur patrimoine. Elle est aussi de mettre à leur disposition des solutions de financement et d’investissements sur-mesure en s’appuyant sur les expertises du groupe Crédit Mutuel Arkéa en matière de Gestion Privée, de Private Equity, d’immobilier, de M&A ou encore d’investissement.
L’équipe de la Direction des Family Office sera composée de cinq experts dédiés aux besoins transverses de ces familles, dont Caroline Fraudet, qui accompagne depuis plus de 13 ans les entrepreneurs et les grandes fortunes, et qui vient de la rejoindre.
Cette nouvelle activité, rattachée à la Direction du marché des entreprises dirigée par Delphine Drévillon, matérialise l’engagement d’Arkéa Banque E&I auprès des plus belles ETI françaises.