Pour soutenir sa stratégie ambitieuse en matière d’ESG, le bailleur social indépendant Groupe Polylogis obtient un prêt « PACT Trajectoire ESG » de 10 M€ auprès d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.
Acteur indépendant du logement social, le Groupe Polylogis gère un patrimoine de plus de 80 000 logements sociaux et administre globalement environ 145 000 logements dans plus de 500 communes au sein de six régions (Île-de-France, Normandie, Centre-Val-de-Loire, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie). Il emploie 1 700 salariés répartis dans une cinquantaine d’agences.
Dans un marché immobilier en évolution constante et face aux enjeux croissants du secteur en matière de durabilité, le bailleur a décidé de s’appuyer sur le dispositif du prêt « PACT Trajectoire ESG » proposé par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. À travers cette démarche, le Goupe Polylogis, entend répondre à la demande actuelle, anticiper les besoins futurs, et adopter une approche financière innovante et agile pour optimiser sa capacité d’investissement.
Concrètement, ce partenariat entre le Groupe Polylogis et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels repose sur la mise en place d’un prêt « PACT Trajectoire ESG » de 10 M€ associé à un accompagnement visant à améliorer les performances ESG du bailleur. Il permettra de dynamiser les investissements de Polylogis grâce à la bonification des frais financiers du prêt, tout en engageant des initiatives de décarbonation du parc immobilier, au bénéfice des clients locataires.
Partenaire privilégié du Groupe Polylogis depuis 2009, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels accompagne ses projets de développement avec des solutions financières innovantes. Grâce au prêt à impact « PACT Trajectoire ESG », la banque renforce son soutien en traçant une trajectoire durable au bénéfice direct des 200 000 personnes logées dans le parc immobilier du bailleur.
A l’occasion du Congrés HLM de l’USH, signature du prêt par Catherine Gicquel Le Gall membre du directoire en charge du pôle commercial d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Karine Julien-Elkaïm, présidente du comité exécutif du Groupe Polylogis, en présence de Julien Carmona, président du Crédit Mutuel Arkéa. |