Le Groupe Annie Famose, dirigé par l’ancienne championne du monde de slalom et double médaillée olympique Annie Famose, poursuit son expansion en s’appuyant sur le dispositif « PACT » d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Objectif : financer l’acquisition et la transformation de l’hôtel de Chiberta à Anglet et accélérer son engagement ESG à travers un crédit à impact « PACT Trajectoire ESG » de 1,5 M€ et un prêt « PACT Carbone » de 3 M€.
Ces deux prêts à impact, innovants et complémentaires, prévoient une bonification financière conditionnée à la réduction de l’empreinte environnementale du Groupe Annie Famose, lui offrant ainsi les ressources nécessaires pour croître tout en intégrant des critères ESG ambitieux.
Le prêt « PACT Trajectoire ESG » s’inscrit dans le cadre de l’acquisition du prestigieux établissement 4 étoiles et le prêt « PACT Carbone » accompagne les efforts de décarbonation du Groupe Annie Famose. Situé au cœur du golf de Chiberta, l’hôtel compte 58 chambres, un restaurant, plusieurs salles de séminaires, un spa et deux piscines. Il entame une rénovation dès cet hiver autour d’un nouveau positionnement. Il s’ajoutera à l’offre d’hospitalité haut de gamme du Groupe dans le Pays basque.
Ainsi les financements « PACT » d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels accompagnent le Groupe Annie Famose dans sa transition vers un modèle plus responsable et durable. D’ores et déjà, le Groupe met en œuvre des actions ESG immédiates (quick wins) telles que la réduction des déchets alimentaires, l’utilisation de produits éco-sourcés et le soutien à des initiatives comme Octobre Rose.