Communiqués de presse

5 nouveaux directeurs de centres d’affaires entreprises Arkéa Banque E&I

Arkéa - Scribing header 01

Laurent Lapeyronnie, nouveau directeur du centre d’affaires entreprises de Tours

Laurent Lapeyronnie, 43 ans, a été nommé directeur du centre d’affaires entreprises de Tours d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (E&I), filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, institutionnels et professionnels de l’immobilier. Il exerce ses nouvelles fonctions sous la responsabilité de Thomas Nebout, directeur territorial entreprises Nord/Paris/Ile-de-France.
Titulaire d’un DEA en analyse et politique économiques de l’université de Limoges, Laurent Lapeyronnie a débuté sa carrière en 2001 chez Dexia Crédit Local en occupant différentes fonctions dans le réseau commercial : responsable de clientèle, directeur de clientèle et directeur de centre d’affaires.
En 2010, il rejoint Arkéa Banque E&I en tant que directeur du marché institutionnel à Lyon.
Il est désormais en charge du centre d’affaires entreprises de Tours, sous la responsabilité de Thomas Nebout, directeur territorial entreprises Nord/Paris/Ile-de-France.


Maxime Jean, nouveau directeur du centre d’affaires entreprises de Lille

Maxime Jean, 32 ans, a été nommé directeur du centre d’affaires entreprises de Lille d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, institutionnels et professionnels de l’immobilier. Il exerce ses nouvelles fonctions sous la responsabilité de Thomas Nebout, directeur territorial entreprises Nord/Paris/Ile-de-France.
Titulaire d’un master en finance (Skema Business School, Lille) et d’un master I sciences de gestion (IAE, Lille), Maxime Jean débute sa carrière professionnelle au sein de Natixis, banque de financement, de gestion et de services financiers en tant que chargé d’affaires entreprises pour la région Hauts-de-France et la Belgique.
En 2016, il rejoint Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels en tant que responsable de clientèle entreprises à Lille. Désormais à la tête du centre d’affaires lillois, Maxime Jean pilote son activité sous la responsabilité de Thomas Nebout, directeur territorial entreprises Nord/Paris/Ile-de-France.


Adrien Mauny, nouveau directeur du centre d’affaires entreprises de Vannes

Adrien Mauny, 35 ans, est le nouveau directeur du centre d’affaires entreprises de Vannes d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (E&I), filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, institutionnels et professionnels de l’immobilier. Auparavant directeur adjoint de ce même centre d’affaires, il exerce ses nouvelles fonctions sous la responsabilité de Catherine Gicquel Le Gall, directrice territoriale entreprises Bretagne.
Diplômé de l’école supérieure d’économie et de management des patrimoines (ESEMAP) à Angers, Adrien Mauny compte 12 ans d’expérience dans la filière entreprise du secteur bancaire.
Il débute sa carrière en 2006 à la Société Générale en tant que conseiller clientèle entreprises à Brest. Il évolue ensuite dans le groupe et devient en 2013, responsable clientèle grandes entreprises à Lille.
En 2016, Adrien Mauny intègre Arkéa Banque E&I en tant que directeur adjoint du centre d’affaires de Vannes avant d’y prendre la direction. Pour sa nouvelle mission, il est rattaché à Catherine Gicquel Le Gall, directrice territoriale entreprises Bretagne.


Gilles Millet, nouveau directeur du centre d’affaires entreprises de Saint-Brieuc

Gilles Millet, 56 ans, a été nommé directeur du centre d’affaires entreprises de Saint-Brieuc d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (E&I), filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, institutionnels et professionnels de l’immobilier. Gilles Millet exerce ses nouvelles fonctions sous la responsabilité de Catherine Gicquel Le Gall, directrice territoriale entreprises Bretagne.
Diplômé de la faculté des sciences économiques de Rennes, il est titulaire d’une maîtrise d’administration économique et sociale (AES), option gestion d’entreprises. Il débute sa carrière professionnelle en tant que conseiller fiscal dans le cabinet DECF, à Saint-Brieuc. Il devient ensuite chargé d’affaires entreprises dans divers établissements bancaires.
En 2011, Gilles Millet rejoint Arkéa Banque E&I en tant que directeur adjoint du centre d’affaires de Rennes. En février 2018, il prend la tête du centre d’affaires entreprises de Saint-Brieuc sous la responsabilité de Catherine Gicquel Le Gall, directrice territoriale entreprises Bretagne.


Catherine Kerneis, nouvelle directrice du centre d’affaires entreprises de Clermont-Ferrand

Catherine Kerneis, 39 ans, a été nommée directrice du centre d’affaires entreprises de Clermont-Ferrand d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, institutionnels et professionnels de l’immobilier. Elle exerce ses nouvelles fonctions depuis le 1er février 2018 sous la responsabilité de Pascale Tirard Gatel, directrice territoriale entreprises Centre/Sud-Est.
Diplômée de l’école supérieure de commerce de Reims spécialisée dans la finance d’entreprise, Catherine Kerneis démarre sa carrière en tant qu’analyste crédit au sein du groupe bancaire allemand Commerzbank AG dans la succursale de Paris. Elle devient par la suite chargée d’affaires spécialisée grandes entreprises pour Bayerishe Landesbank.
En 2012, elle intègre le centre d’affaires d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels de Clermont-Ferrand en qualité de responsable de clientèle entreprises. Directrice du centre d’affaires depuis le 1er février 2018, elle exerce son activité sous la responsabilité de Pascale Tirard Gatel, directrice territoriale entreprises Centre/Sud-Est.

Téléchargez le communiqué de presse

Découvrir également

Arkéa inaugure le siège de son pôle Entreprises et Institutionnels à Rennes et confirme son ancrage territorial

Lire l'article

Arkéa inaugure le siège de son pôle Entreprises et Institutionnels à Rennes