Communiqués de presse

Arkéa Banque E&I : une nouvelle organisation pour une meilleure réponse client

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, institutionnels et professionnels de l’immobilier annonce la création de 4 Directions Territoriales pour la clientèle entreprises. Cette nouvelle organisation s’inscrit dans son plan stratégique qui prévoit de maintenir un haut niveau d’exigence en matière d’expérience client. La création des 4 Directions Territoriales doit en effet permettre de gagner, davantage encore, en réactivité dans la prise de décision. Placés sous la responsabilité de Patricia Morand, Directrice du réseau Entreprises d’Arkéa Banque E&I, les quatre Directeurs Territoriaux ont pris leur fonction début novembre.

Depuis novembre, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels s’est repositionnée autour de 4 grandes Directions Territoriales : Aquitaine/Grand-Ouest, Bretagne, Centre/Sud-Est et Nord/Paris/Ile-de-France. Chacune d’entre elles regroupe 4 à 5 Centres d’Affaires et dispose de responsabilités opérationnelles renforcées. Forte de sa connaissance approfondie de ses marchés d’intervention, Arkéa Banque E&I s’appuie sur cette nouvelle organisation pour accroître sa réactivité en matière d’accompagnement des projets de ses clients. Bertrand Blanpain, Président du Directoire d’Arkéa Banque E&I commente « Nous avons la volonté d’offrir à nos clients une relation unique basée sur l’écoute, la confiance et inscrite dans la durée. Notre nouvelle organisation a pour objectif de renforcer, davantage encore, notre proximité afin de répondre plus rapidement à leurs attentes. En favorisant le partage d’informations, nous encourageons la création de liens entre nos clients et nos équipes et nous capitalisons sur les bonnes pratiques.»

Les quatre directeurs territoriaux

Catherine Gicquel Le Gall

Directeur Territorial Entreprises Bretagne

Territoire Bretagne Catherine Gicquel Le Gall, 42 ans, est diplômée d’un DESS stratégie et ingénierie financière à l’Université de Paris. Elle occupait le poste d’analyste financier en société de Bourse (ABN AMRO et Dexia Securities) avant de rejoindre le siège du Crédit Mutuel Arkéa en 2004, en qualité de responsable du service middle-office analyse crédit. En 2010, elle prend la responsabilité du département Engagements, une équipe composée de 15 analystes crédits au sein d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels jusqu’en 2015 où elle est nommée Directrice d’Unité Territoriale (Rennes) au Crédit Mutuel de Bretagne. Catherine Gicquel Le Gall occupe désormais le poste de Directrice Territoriale Entreprises Bretagne pour Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Pascale Tirard Gatel

Directeur Territorial Entreprises Centre / Sud-Est

Pascale Tirard Gatel, 53 ans, est diplômée de l’Institut Technique de Banque. Elle débute sa carrière professionnelle au sein de la Banque Rhône-Alpes. De 1990 à 2012, elle occupe différents postes au sein du Groupe Caisse d’Epargne et notamment celui de Responsable de l’Agence Entreprises de Voiron ou encore celui de Directrice du Centre d’Affaires Entreprises de Grenoble. Elle rejoint en mai 2012 Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels pour occuper le poste de Directrice du Centre d’Affaires de Grenoble. Elle prend également la responsabilité de celui de Lyon en 2016 avant de devenir Directrice Territoriale Entreprises Centre/Sud-Est pour Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Nicolas Lapeyre

Directeur Territorial Entreprises Aquitaine/Grand Ouest

Diplômé de l’Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG) à Toulouse, Nicolas Lapeyre débute sa carrière en 2003 en tant que chargé d’affaires puis Directeur d’agence chez BNP Paribas Lease Group. Il évolue vers le poste de Directeur régional Nord/Ile-de-France en 2009. Nicolas Lapeyre intègre en 2011 le groupe Crédit Mutuel Arkéa pour lancer l’activité de crédit-bail. Il rejoint ensuite Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et devient Directeur du Centre d’Affaires de Montpellier en 2014 puis Directeur du Centre d’Affaires de Nantes en 2016. A 38 ans, Nicolas Lapeyre se voit confier, le poste de Directeur Territorial Entreprises Aquitaine/Grand Ouest chez Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Thomas Nebout

Directeur Territorial Entreprises Nord/Paris/Ile-de-France

Diplômé d’un DEA Finance de marché et gestion bancaire à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Thomas Nebout, 44 ans, rejoint la Banque Hervet du Groupe HSBC en 1999, en tant que chargé de clientèle entreprises puis Directeur adjoint en 2001. En 2003, il intègre le groupe Caisse d’Epargne où il occupe différents postes et notamment celui de responsable du Centre d’Affaires Entreprises de Biarritz, de Directeur adjoint du Centre d’Affaires de Courbevoie-La Défense et de Directeur Grandes Entreprises en Ile-de-France. En 2011, il intègre GE Capital FactoFrance et devient Directeur régional relation clientèle du Centre-Ouest, puis de la région Ile-de-France en 2012. Il prend également la tête de la direction de Factobail en 2015. Directeur du Centre d’Affaires Entreprises de Paris pour Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels depuis 2016, il pilote désormais la Direction Territoriale Entreprises Nord/Paris/Ile-de-France.

Découvrir également

Lire l'article

La SEMOP Châtenay-Malabry Parc-Centrale signe l’acquisition du terrain de l’Ecole Centrale Paris

Lire l'article

78e congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH)