Cette démarche s’inscrit pleinement dans les engagements de la banque en faveur du financement de la transition environnementale.
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a en effet développé de nombreuses initiatives pour accompagner les entreprises, notamment industrielles, dans leur stratégie RSE : création d’une filière transition environnementale, lancement de prêts à impact accessibles dès 3 M€, resserrement de l’offre de produits de placements autour d’une gamme 100% responsable ou encore, réinvention de la relation client/fournisseur avec la plateforme TRESO2 de Pytheas d’optimisation du traitement des factures fournisseurs.
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels compte de nombreux clients dans le secteur du recyclage – une filière qui innove depuis des années pour répondre aux enjeux de l’économie circulaire.
À travers ce partenariat, la banque illustre sa vision d’une finance plus responsable et d’une économie au service de la vitalité des territoires et de ses industriels.