Arkéa Banque E&I rejoint le club partenaires FEDEREC

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels rejoint le Club Partenaires de FEDEREC, la Fédération des entreprises du Recyclage.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans les engagements de la banque en faveur du financement de la transition environnementale.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a en effet développé de nombreuses initiatives pour accompagner les entreprises, notamment industrielles, dans leur stratégie RSE : création d’une filière transition environnementale, lancement de prêts à impact accessibles dès 3 M€, resserrement de l’offre de produits de placements autour d’une gamme 100% responsable ou encore, réinvention de la relation client/fournisseur avec la plateforme TRESO2 de Pytheas d’optimisation du traitement des factures fournisseurs.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels compte de nombreux clients dans le secteur du recyclage – une filière qui innove depuis des années pour répondre aux enjeux de l’économie circulaire.

À travers ce partenariat, la banque illustre sa vision d’une finance plus responsable et d’une économie au service de la vitalité des territoires et de ses industriels.

Arkéa Banque E&I rejoint le club partenaires FEDEREC
"Depuis sa création en 1945, FEDEREC représente et accompagne les entreprises adhérentes (1 000 à ce jour) dont l’activité consiste en la collecte, le tri, la valorisation matière des déchets industriels et ménagers ou le négoce/ courtage des Matières Premières Issues du Recyclage. Nous sommes actuellement à un moment clé de l’évolution de notre économie et nos adhérents se positionnent comme des acteurs majeurs de l’économie circulaire. C’est dans cet esprit que nous avons développé le Club Partenaires FEDEREC. Il regroupe 52 entreprises qui adhèrent à un réseau de décideurs autour d’un socle de valeurs communes, dans le but d’apporter des solutions d’équipements et de services. Notre mission est de construire des partenariats durables basés sur une expertise unique et de créer des synergies entre les différents acteurs du recyclage. FEDEREC se réjouit de cette nouvelle collaboration qui va impulser une dynamique et apporter des solutions aux professionnels du recyclage."

François Excoffier, Président de FEDEREC

Arkéa Banque E&I rejoint le club partenaires FEDEREC
"Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est portée par une conviction forte : nous avons une responsabilité vis-à-vis de nos clients, publics et privés, que nous devons accompagner pour les aider à anticiper et à s’adapter aux grandes mutations économiques. Dans ce cadre, le financement de la transition énergétique chez nos clients fait partie de nos axes prioritaires. Alors que le secteur du recyclage est aux avant-postes de la transition environnementale, nous sommes particulièrement heureux de ce partenariat noué avec le Club FEDEREC, grâce auquel nous pourrons échanger nos meilleures pratiques avec des entreprises pionnières et leur proposer l’offre du groupe Arkéa pour répondre aux enjeux de demain"

Frédéric Ronal, Directeur Industrie chez Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels