Communiqués de presse

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et LinkSport’Up nouent un partenariat musclé !

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et LinkSport’Up, acteur engagé dans le milieu sportif, annoncent leur collaboration dans le but de développer le rayonnement du sport de haut niveau dans les Hauts-de- France.

Créé en en avril 2022, LinkSport’Up est un acteur économique privé (SCIC) qui rassemble 13 clubs sportifs professionnels de haut niveau de la Métropole Européenne de Lille. Convaincu que cette filière sportive doit prendre son destin en main, LinkSport’Up entend apporter son expertise auprès des clubs de la région en les aidant à se doter d’une stratégie ambitieuse de développement, aussi bien sous leur forme associative que sociétale, et en favorisant l’insertion professionnelle.

Les Hauts-de-France font partie des régions les plus jeunes et les plus dynamiques du pays et les fédérations unisport olympiques rassemblent la majorité des licences sportives de la
région :

  • plus de 40% de la population âgée 0 à 14 ans est licenciée1
  • 20% de la population des Hauts-de-France est titulaire d’une licence sportive
  • 63% d’entre eux ont moins de 25 ans
  • 7% de l’ensemble des sportifs de haut niveau du pays sont basés en Hauts-de-France
  • 44 fédérations représentées sur les 59 fédérations olympiques
  • 13000 clubs sportifs sur le territoire

LinkSport’Up ambitionne d’accélérer la professionnalisation des clubs, de développer leurs interactions avec l’économie locale et de contribuer au rayonnement du territoire. Très attaché aux valeurs sportives et culturelles et convaincu des bienfaits que LinkSport’Up peut apporter à la région Hauts-de-France dans ce domaine, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a souhaité lui donner son soutien afin de permettre la concrétisation de projets stratégiques d’envergure sur le territoire tels que le financement de clubs et de matériel, ainsi que la création d’un centre de formation et d’apprentissage.

Bertrand Blanpain, Président du Directoire d’Arkéa Banque E&I
Pascal Lahousse, Président de LinkSport’Up
Bertrand Banplain, Président du directoir d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels
"Le sport est au cœur des enjeux d'éducation, de santé, mais aussi de cohésion sociale et d'épanouissement personnel et collectif. C’est une activité nécessaire pour tous, quelle que soit la forme ou le niveau de pratique. De plus, il représente un atout majeur dans la vitalité et le développement économique et social des territoires. C’est pourquoi nous sommes très heureux de nous rapprocher de LinkSport’Up, avec qui nous partageons des valeurs communes tels que l’engagement dans la durée, l’accompagnement vers la réussite et la mobilisation autour du progrès social et environnemental."

Bertrand Blanpain, Président du Directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et LinkSport’Up  nouent un partenariat musclé !
"Nous sommes ravis de compter Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels parmi nos partenaires pour les deux prochaines années. Ce rapprochement vise à accompagner LinkSport’Up dans son développement et à ouvrir à Arkéa Banque E&I des opportunités dans le territoire des Hauts-de-France."

Pascal Lahousse, Président de LinkSport’Up

Découvrir également

Lire l'article

1 Md € d’encours pour la Direction de la Transition Environnementale