Communiqués de presse

Deux nouveaux directeurs de centres d’affaires à Lyon et Paris

Un nouveau directoire pour Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, communiqué de presse, 19 octobre 2016

Rennes – NOMINATIONS

Le comité de direction d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, a nommé deux nouveaux directeurs de centres d’affaires entreprises. Pascale Tirard-Gatel prend en charge le centre de Lyon en plus de celui de Grenoble dont elle a déjà la responsabilité, couvrant ainsi tout le territoire rhône-alpin. Thomas Nebout est nommé à Paris, pour le secteur d’Ile-de-France. Tous deux ont déjà pris leurs fonctions.

 

 

Pascale Tirard-Gatel, Directeur du centre d’affaires de Grenoble et de Lyon d’Arkéa Banque Entreprises et InstitutionnelsTitulaire d’une maîtrise de langues étrangères appliquées et diplômée de l’Institut technique de banque, Pascale Tirard-Gatel (52 ans) a consacré toute sa carrière bancaire à l’accompagnement des entreprises dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a rejoint Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels en 2012 en tant que directeur du centre d’affaires de Grenoble. Elle assure également la direction de celui de Lyon depuis le 1er septembre 2016. Les centres d’affaires d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, à Grenoble et Lyon, gèrent au total un portefeuille de quelque 700 entreprises avec une équipe de 13 salariés. Pascale Tirard-Gatel a débuté sa carrière à la Banque RhôneAlpes, filiale du Crédit du Nord, puis à la Caisse d’Epargne où elle a notamment dirigé le centre d’affaires de Grenoble.

 

Thomas Nebout, directeur du centre d’affaires de Paris d’Arkéa Banque Entreprises et InstitutionnelsThomas Nebout (43 ans), nommé directeur du centre d’affaires de Paris, est un nouveau venu dans le groupe Crédit Mutuel Arkéa. Il est titulaire d’un DEA Finance de marché et gestion bancaire (Université Paris I Panthéon-Sorbonne) et d’une Maitrise de Sciences économiques (Université Paris XIII Paris-Nord). Il a occupé précédemment les fonctions de directeur relation clientèle de la région Ile-de-France et de Factobail au sein de GE Capital Factofrance. Il a débuté sa carrière bancaire à la Banque Hervet (Groupe HSBC) avant de la poursuivre au sein du groupe Caisse d’Epargne. Le centre d’affaires d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels à Paris réunit 13 salariés et gère un portefeuille de plus de 750 entreprises.

 

 

Télécharger le PDF

Découvrir également

Lire l'article

Les SEM(OP) : un dispositif innovant de partenariat public-privé adapté aux opérations immobilières