Communiqués de presse

Cécile Queille, première administratrice indépendante au sein d’Arkéa Banque E&I

Un nouveau directoire pour Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, communiqué de presse, 19 octobre 2016

Réuni sous la présidence de François Châtel, le Conseil de surveillance d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, a accueilli, ce 27 juin, Cécile Queille en qualité d’administratrice indépendante. Nommée par l’Assemblée générale du 26 avril dernier, Cécile Queille est par ailleurs Directrice Générale du groupe ICF Habitat, la filiale logement de la SNCF.

Cécile Queille, 60 ans, est la première administratrice indépendante à rejoindre le Conseil de surveillance d’Arkéa Banque E&I, composé de 16 membres dont 5 femmes.

Cécile Queille dirige le Groupe ICF Habitat, la filiale logement de la SNCF, qui compte 1 900 salariés et gère près de 100 000 logements en France. Ses compétences viendront compléter les expertises des membres du Conseil notamment sur le marché de l’immobilier et du logement.

Cécile Queille a tenu auparavant diverses fonctions au sein de la SNCF : Directrice de la Région de Paris Sud-Est, Directrice Stratégie-Finances et Juridique de la branche Voyageurs, membre du Directoire Grandes Lignes en charge du pilotage du marketing, des ventes ainsi que de l’unité d’affaires TGV. Elle a aussi été Directrice de Grandes Lignes International recouvrant l’ensemble des filiales de distribution à l’étranger de la SNCF, les filiales de e-commerce (voyages-sncf.com) ainsi que les entités de gestion de lignes telles que Eurostar, Thalys…

Cécile Queille a, par ailleurs, été responsable du département de recherche opérationnelle et, à ce titre, a mis au point les logiciels d’aide à la décision pour la conception et l’adaptation des plans de transport TGV, les outils d’optimisation de roulements ainsi que le logiciel de Yield Management implanté en 1993 à la SNCF. Elle avait démarré sa carrière à la SNCF en tant que responsable des études économiques et financières.

Téléchargez le communiqué de presse

Découvrir également

Lire l'article

Les SEM(OP) : un dispositif innovant de partenariat public-privé adapté aux opérations immobilières

Lire l'article

Retour sur le Speed dating du logement et de l’immobilier 2017