Communiqués de presse

François Chatel, nouveau Président du Conseil de Surveillance d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels

Signature d'une convention entre la Fédération des Coop Hlm et Arkéa Banque E&I

Rennes, le 3 mai 2017 – Le Conseil de Surveillance d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (Arkéa Banque E&I), filiale du Crédit Mutuel Arkéa, qui s’est réuni le 26 avril, a élu François Chatel à sa présidence.

François Chatel, 65 ans, est administrateur du Crédit Mutuel Arkéa depuis 2015. Il était auparavant Partner KPMG (audit, expertise-comptable, consulting) et a notamment occupé les fonctions de Directeur siège à Paris et de Directeur régional délégué à Rennes.

Au sein du Crédit Mutuel Arkéa, François Chatel est également Président du comité des risques et du contrôle interne, administrateur d’Arkéa Capital Partenaire et d’Arkéa Capital Managers (deux filiales de capital-investissement), représentant permanent du Groupe au Conseil de surveillance de ProCapital Securities Services (prestation de services titres) et Vice-Président de la Caisse de Crédit Mutuel de Rennes Maurepas.

François Chatel est également très investi hors de la sphère du Crédit Mutuel Arkéa. Il préside l’ESC Rennes School of Business, est trésorier de l’Académie des Oscars 35 qui valorise chaque année l’esprit d’entreprenariat et siège au Conseil d’administration de la Fondation Montessori de France.

Télécharger le communiqué de presse

Découvrir également

Lire l'article

Arkéa Banque E&I : une nouvelle organisation pour une meilleure réponse client

Lire l'article

La SEMOP Châtenay-Malabry Parc-Centrale signe l’acquisition du terrain de l’Ecole Centrale Paris

Lire l'article

78e congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH)