Communiqués de presse

Nouveau directoire pour Arkéa Banque E&I

Un nouveau directoire pour Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, communiqué de presse, 19 octobre 2016

Rennes – NOMINATIONS

 

Réuni le 27 septembre, sous la présidence de Jean-François Devaux, le conseil de surveillance d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, a nommé deux nouveaux membres : Catherine Van Rompu et Alain Hervé. Ils rejoignent Bertrand Blanpain, Président du directoire, et Jean-Michel Royo, tous deux nommés le 21 juin 2016. Ce choix a été entériné par le conseil d’administration du Crédit Mutuel Arkéa, le 14 octobre.

 

Bertrand Blanpain (53 ans) est Président du directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Bertrand Banplain, Président du directoir d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels Diplômé de l’ESCP Europe, titulaire d’une Maîtrise de sciences économiques et d’un DEA d’économie politique, Bertrand Blanpain a rejoint le Crédit Mutuel Arkéa, en juin 2015, comme Directeur commercial d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Depuis mai 2016, il occupait les fonctions de Directeur général d’Arkéa Banque E&I. Il est, par ailleurs, membre du comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa. Bertrand Blanpain a débuté sa carrière professionnelle chez Drouot Assurances (1986-1987) avant de la poursuivre au sein du groupe Caisse d’Epargne (1987-2015) au sein duquel il a occupé différentes fonctions de direction générale dans les domaines commerciaux, les ressources humaines, l’exploitation bancaire et la finance.

 

 

Jean-Michel Royo (51 ans) reste membre du directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Jean-Michel Royo, membre du directoire d’Arkéa Banque Entreprises et InstitutionnelsTitulaire d’un DESS Finances, il est diplômé de l’IAE de Grenoble et de l’École de management des entreprises publiques locales d’HEC. Jean-Michel Royo, qui a intégré le Crédit Mutuel Arkéa en 2009, est directeur général adjoint d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels en charge du pôle commercial. Il était auparavant Directeur de la clientèle institutionnelle de Dexia Crédit Local et Directeur général adjoint de Sofaxis.

 

 

Catherine Van Rompu (55 ans) et Alain Hervé (49 ans) font leur entrée au directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Catherine Van Rompu, Directrice du pôle engagements, secrétariat général et vie sociale dArkéa Banque Entreprises et InstitutionnelsCatherine Van Rompu est diplômée de l’Institut technique de banque. Elle occupait auparavant les fonctions de Directrice de la filière crédit du Crédit Coopératif et était membre du comité de direction générale. Elle a également été directrice générale de BTP Banque (Groupe Crédit Coopératif) et pris en charge différentes responsabilités au sein du groupe BPCE. Elle a rejoint Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels en mars 2016 pour prendre en charge la direction du réseau entreprises. Elle est aujourd’hui Directrice du pôle engagements, secrétariat général et vie sociale.

 

Alain Hervé, Directeur du pôle finances, organisation et informatique d’Arkéa Banque Entreprises et InstitutionnelsAlain Hervé a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle au sein du Crédit Mutuel Arkéa. Analyste financier et titulaire d’un DESS Finances et techniques de marché, il est Directeur du pôle finances, organisation et informatique d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels depuis septembre 2016. Alain Hervé était auparavant Directeur des engagements et des risques d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et d’Arkéa Crédit Bail, la filiale de crédit-bail mobilier et immobilier.

 

 

Télécharger le PDF

Découvrir également

Lire l'article

Arkéa Banque E&I : une nouvelle organisation pour une meilleure réponse client

Lire l'article

La SEMOP Châtenay-Malabry Parc-Centrale signe l’acquisition du terrain de l’Ecole Centrale Paris

Lire l'article

78e congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH)