Communiqués de presse

Nouveau partenariat avec Sis ID pour offrir un service de lutte contre la fraude aux virements

En France, en 2022, 69% des entreprises déclarent avoir été victimes de tentatives de fraude et 57% avoir subi au moins une fraude.[1] Pour permettre aux entreprises de sécuriser leurs paiements, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, s’adjoint l’expertise de Sis ID pour lutter contre la fraude aux virements.

 

L’utilisation accrue du digital dans les paiements bancaires a largement augmenté les risques de fraude et créé de nouvelles opportunités pour les fraudeurs. En cause : l’internationalisation des portefeuilles de fournisseurs, l’intégration de solutions digitales et connectées, ainsi que la professionnalisation des fraudeurs, à la pointe de la technologie. Au total, les risques liés à la fraude représenteraient plus de 1 milliard € de préjudices cumulés en France[2]. Les équipes comptables des entreprises sont très impactées par ces problématiques et perdent beaucoup de temps dans les vérifications : la vérification d’un tiers seulement des coordonnées bancaires prendrait en moyenne 30 minutes.

 

Conscient de l’impact majeur que peuvent représenter ces enjeux, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a souhaité étoffer son offre et renforcer son accompagnement en matière de lutte contre la fraude aux virements en proposant à ses clients la solution conçue par Sis ID, une entreprise leader sur le marché.

 

Sis ID est un éditeur de logiciels qui propose une solution (plateforme SaaS ou intégrée) axée sur la détection de fraudes au paiement. Elle sécurise l’ensemble du processus, des achats à la trésorerie en passant par la comptabilité, pour des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

[1] Selon une étude 2022 du groupe Allianz Trade et de la DFCG, l’association nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion

[2] Source : Cahier technique n° 35 de la DFCG – Police nationale – 2020

 

Légende photo : signature du partenariat
  • à gauche Laurent Sarrat, CEO et co-fondateur de Sis ID
  • à droite Jérôme Grenthe, membre du directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, en charge du Pôle « Service Clients et Innovation »
Nouveau partenariat avec Sis ID pour offrir un service de lutte contre la fraude aux virements
"Chez Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, nous avons à cœur de répondre aux enjeux auxquels doivent faire face nos clients, dans tous les domaines. Face aux risques grandissants en matière de fraude, nous mettons en place une alliance avec un partenaire de confiance, qui va faciliter leur travail au quotidien et sécuriser la digitalisation de leurs paiements. "

Sabrina Collet, Cheffe de produit et responsable des partenariats à la direction du développement d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels

Nouveau partenariat avec Sis ID pour offrir un service de lutte contre la fraude aux virements
"Lorsqu’il s’agit de virements bancaires, les banques ont un rôle majeur à jouer. Chez Sis ID, nous mettons donc un point d’honneur à nous entourer de partenaires bancaires, sécurisant toujours plus les paiements de nos utilisateurs. Grâce à notre partenariat avec Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la lutte contre la fraude prend un nouveau tournant. "

Laurent Sarrat, CEO et co-fondateur de Sis ID

Découvrir également

Lire l'article

Liévin, quand le charbon fait germer la culture

Lire l'article

Partenariat avec Quadral Conseil en Financement pour faciliter l’accession sociale à la propriété

Lire l'article

Tourcoing vert brique