Vous utilisez la solution EBICS T ou TS pour sécuriser vos échanges de données bancaires avec Arkéa Banque E&I ?
Afin de garantir un niveau de sécurité optimal dans nos échanges d’informations, le protocole EBICS renouvelle, tous les cinq ans, nos certificats serveurs banque :
- le certificat de chiffrement
- le certificat d’authentification
Ainsi, le lundi 19 août à partir de 14h, de nouveaux certificats pourraient vous être demandés par votre logiciel de communication bancaire interne.
Nouveaux certificats (cf. annexe 1 de votre contrat EBICS) :
Hash d’authentification | Hash de chiffrement |
---|---|
F8 9C AD EA B5 70 7B EC 9E 80 25 87 2C FD 43 E1 3A BE 8A 55 5F 28 89 FC BD AD BC F8 19 8B 9E 58 |
C1 77 BA C2 26 47 AC 95 E5 AB D9 AE 52 FD 48 0A F9 7D FC F7 46 BF 86 81 75 5D 38 7F 3A B0 C9 A3 |
Le certificat de signature reste, lui, inchangé.
Le renouvellement des certificats de la banque, n’engendre pas une révocation de vos certificats actuels et donc le renvoi de nouvelles lettres d’initialisation.
En effet, la révocation de certificat et le renvoi de nouvelles lettres d’initialisation concernent uniquement votre propre certificat transport lié à votre contrat lors qu’il est concerné. Mais non celui de la banque.
Pour résumer, dans le cadre du renouvellement des certificats de la banque, vous avez à juste à paramétrer le nouveau certificat à compter du 19 Août à 14h dans votre outil de communication bancaire. Cela peut se faire automatiquement ou manuellement en fonction de l’éditeur ou de la version de votre logiciel.
Pas de nouvelles lettres d’initialisation à envoyer dans ce cas.
En revanche, si vous modifiez votre contrat (changement USER transport ou signature) alors une révocation de certificats et de nouvelles lettres d’initialisation seront nécessaires.
En cas de difficulté de connexion à partir du 19 août après-midi, rapprochez-vous de votre interlocuteur privilégié chez votre éditeur en lui communiquant le tableau ci-dessus.
En cas de question, nos équipes sont à votre écoute !