La musique symphonique s’invite partout en Bretagne - Orchestre Symphonique de Bretagne

Mécénat

La musique symphonique s’invite partout en Bretagne

Installé à Rennes, rue Saint Melaine, l’OSB a pour vocation de partager son art avec le public le plus large. Il se produit dans les quatre départements bretons, à un rythme de 120 représentations par an. Sa politique tarifaire accessible lui permet de s’ouvrir à un auditoire de néophytes comme de mélomanes exigeants.

 

 

Video Games Live

N’hésitant pas à quitter les sentiers battus pour surprendre et attirer à lui des spectateurs qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les salles de concert, l’OSB a proposé en 2016 un spectacle à la croisée des genres : une interprétation symphonique de bande originale de jeux vidéo. Ce « Video Games Live », une première pour un orchestre régional, a drainé 1 500 spectateurs.

 

L’une des meilleures formations nationales

Grant Llewellyn, directeur musical de l’Orchestre Symphonique de Bretagne

 

Nommé à la direction musicale de l’OSB, le gallois Grant Llewellyn, 54 ans, a rejoint Rennes en septembre 2015. L’étendue du répertoire de Grant Llewellyn, du classique à la musique traditionnelle celtique, son énergie, son expérience apportent un nouvel élan à la formation. Fondé en 1989, sous l’impulsion d’une politique engagée dans les années 1970 pour équiper les régions en orchestres et conservatoires, l’orchestre s’est forgé une réputation dont les bretons peuvent être fiers. L’orchestre entend maintenir son niveau d’exigence pour se hisser parmi les meilleures formations nationales.

 

Arkéa Banque E&I mécène depuis 2014

Depuis 2014, Arkéa Banque E&I soutient l’Orchestre Symphonique de Bretagne. Ce mécénat participe au développement artistique de l’orchestre et au rayonnement de la région Bretagne, territoire historique de la banque.

 

En savoir plus
Grant Llewellyn,Directeur musical de l'Orchestre Symphonique de Bretagne
Répétition de l'Orchestre Symphonique de Bretagne
Grant Llewellyn dirigeant l'Orchestre Symphonique de Bretagne
Jeunes musiciens de l'Orchestre Symphonique de Bretagne en répétition

Découvrir également

Lire l'article

Les SEM(OP) : un dispositif innovant de partenariat public-privé adapté aux opérations immobilières