Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Quadral Conseil en Financement, spécialisé dans l’accompagnement financier des primo accédants, annoncent leur collaboration pour apporter des solutions de financement aux acquéreurs de logements en Bail Réel Solidaire (BRS).
Nouvelle avancée dans l’engagement d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels pour faciliter l’accès à la propriété des ménages à revenus modestes. La banque, qui compte parmi les premiers financeurs de l’accession sociale à la propriété, s’attache à en développer de nouvelles formes via notamment la location-accession ou la dissociation foncier/bâti par le Bail Réel Solidaire (BRS).
Dans ce cadre, elle vient de nouer un partenariat avec Quadral Conseil en Financement. Cette filiale du groupe de conseil en développement de patrimoine immobilier Quadral est spécialisée dans le financement de la vente HLM et l’accession sociale ; elle intervient aux côtés des acquéreurs afin d’optimiser leur plan de financement, rechercher le meilleur financement, et les accompagner jusqu’à l’acte de vente.
Grâce à ce partenariat*, la banque mettra à disposition des opérateurs dont elle finance des programmes de promotion immobilière en BRS, les services d’un expert capable de délivrer aux futurs acquéreurs des avis de faisabilité de leur projet et de proposer un financement pour l’acquisition du bien immobilier.
à gauche Bertrand Blanpain, président du directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et à droite Pierre Bonhomme, directeur de Quadral Conseil en Financement entourés de gauche à droite par : Julien Wackenheim, directeur institutionnels Grand Est – Franche Comté d’Arkéa Banque E&I, Benjamin Daheron, directeur institutionnels Ile-de-France – Ouest d’Arkéa Banque E&I, Laurie Lemoine, directrice du marché immobilier social et aménagement d’Arkéa Banque E&I, Martin Primard, secrétaire général du groupe Quadral, Kamel Aoudia, directeur général du groupe Quadral et Philippe Menigoz, directeur du marché des institutionnels d’Arkéa Banque E&I. |
* : La convention de partenariat se limite dans un premier temps aux territoires suivants : les régions Auvergne Rhône-Alpes et Grand Est, et les départements des Bouches-du-Rhône (13), des Hautes-Alpes (05), du Vaucluse (84) et de la Seine-et-Marne (77).