Communiqués de presse

Partenord Habitat signe un prêt à impact “Arkéa PACT” de 5 M€

Premier Office Public de l’Habitat (OPH) des Hauts-de-France, Partenord Habitat franchit une étape de plus dans le renforcement de sa démarche RSE : souscrire à un prêt à impact « Arkéa PACT » de 5 M€ auprès d’Arkéa Banque Entreprise et Institutionnels, la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier.


OPH du département du Nord au patrimoine de plus de 53 000 logements, Partenord Habitat apporte son expertise de constructeur sur des solutions résidentielles capables de répondre aux besoins émanant de populations spécifiques. Investisseur, maître d’ouvrage et propriétaire d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, pour les jeunes, pour personnes handicapées, mais aussi de maisons de santé ou encore de gendarmeries, Partenord Habitat confie à des associations spécialisées ou aux services de l’Etat et des collectivités territoriales la gestion et l’exploitation de ces structures.

Partenord Habitat entreprend la rénovation de 1 250 logements par an et possède un patrimoine composé à 40% de logements ayant une étiquette énergétique A, B ou C. Engagé de longue date dans une démarche de responsabilité intégrant systématiquement les préoccupations sociales et environnementales, l’OPH s’inscrit dans une perspective de mixité sociale, économique et intergénérationnelle au service des territoires. Développer la qualité de service et améliorer le cadre de vie constituent des enjeux essentiels et font l’objet d’une mobilisation permanente de la part de l’ensemble des salariés de l’Office.

C’est dans cette même optique d’engagement et de valorisation de ce savoir-faire que Partenord Habitat a souscrit à ce prêt à impact « Arkéa PACT ». Ce financement sera affecté aux opérations immobilières de Partenord Habitat dans le but de répondre aux enjeux du développement durable. Que ce soit pour des projets de construction ou de rénovation de patrimoine, ce prêt permettra d’améliorer la performance énergétique du parc de Partenord Habitat et, par conséquent, de préserver le pouvoir d’achat de ses clients-locataires.

"Notre volonté avec ce prêt Arkéa PACT est d’accompagner Partenord Habitat dans la poursuite de ses objectifs en matière de stratégie environnementale et sociétale et de contribuer, dans le même temps, à l’amélioration de l’offre de logements dans la région des Hauts-de-France. Grâce à ce prêt à impact, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels démontre une nouvelle fois la singularité et la force de son positionnement au sein du marché immobilier et du logement social. "

Louis Ammeux, Responsable de clientèle institutionnelle chez Arkéa Banque E&I

"En tant qu’acteur engagé sur son territoire Partenord Habitat va pouvoir, grâce à ce prêt à impact, poursuivre sa mission d’apporter une réponse adaptée, qualitative et pérenne en termes d’habitat. C’est un véritable levier de développement pour notre groupe, impliqué depuis toujours dans les questions sociales, sociétales et environnementales. "

Stéphane Boubennec, Directeur général de Partenord Habitat

Découvrir également

Lire l'article

Nomination : Arnaud Monthuis, nouveau Directeur du Centre d’Affaires Entreprises d’Angoulême

Lire l'article

Paroles de décideurs : Benoit Mercuzot, Président de la SemOp Amiens Energies