OPH du département du Nord au patrimoine de plus de 53 000 logements, Partenord Habitat apporte son expertise de constructeur sur des solutions résidentielles capables de répondre aux besoins émanant de populations spécifiques. Investisseur, maître d’ouvrage et propriétaire d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, pour les jeunes, pour personnes handicapées, mais aussi de maisons de santé ou encore de gendarmeries, Partenord Habitat confie à des associations spécialisées ou aux services de l’Etat et des collectivités territoriales la gestion et l’exploitation de ces structures.
Partenord Habitat entreprend la rénovation de 1 250 logements par an et possède un patrimoine composé à 40% de logements ayant une étiquette énergétique A, B ou C. Engagé de longue date dans une démarche de responsabilité intégrant systématiquement les préoccupations sociales et environnementales, l’OPH s’inscrit dans une perspective de mixité sociale, économique et intergénérationnelle au service des territoires. Développer la qualité de service et améliorer le cadre de vie constituent des enjeux essentiels et font l’objet d’une mobilisation permanente de la part de l’ensemble des salariés de l’Office.
C’est dans cette même optique d’engagement et de valorisation de ce savoir-faire que Partenord Habitat a souscrit à ce prêt à impact « Arkéa PACT ». Ce financement sera affecté aux opérations immobilières de Partenord Habitat dans le but de répondre aux enjeux du développement durable. Que ce soit pour des projets de construction ou de rénovation de patrimoine, ce prêt permettra d’améliorer la performance énergétique du parc de Partenord Habitat et, par conséquent, de préserver le pouvoir d’achat de ses clients-locataires.