Pour qui ?
Le prêt PACT Carbone est proposé aux PME, ETI, institutionnels et acteurs de l’immobilier pour financer n’importe quel type de projet à partir de 2 millions d’euros.
Dans le respect de nos engagements et de notre raison d’être, notre décision d’octroi intègre un filtre ESG qui prend en compte nos politiques d’exclusions sectorielles et nos modèles de gestion des risques extra-financiers.
Quels avantages ?
3 BILANS CARBONE COMPLETS
Notre tiers de confiance, l’organisme indépendant Carbometrix, mesure tous les 2 ans les progrès de votre entreprise selon la méthodologie ADEME. Ces rapports vous sont ensuite remis afin de pouvoir être exploités pour d’autres usages.
UN INDICATEUR ADAPTÉ A VOTRE ORGANISATION
Notre méthode de calcul exclusive se base sur la réduction de l’intensité carbone de l’ensemble de votre organisation, en tenant compte de votre volume d’activité et de vos spécificités sectorielles.
UNE SUR-BONIFICATION POUR LES PLUS AMBITIEUX
Notre prêt prévoit une bonification supplémentaire si vous parvenez à réduire votre intensité carbone en respectant la trajectoire proposée par les Accords de Paris. L’ensemble des bonifications peut ainsi représenter une économie conséquente sur vos frais financiers.
UNE SOLUTION AU
SERVICE DES TERRITOIRES
Occitanie
Vivadour
Acteur majeur du secteur agricole, Vivadour a souscrit à un prêt “PACT Carbone” de 2 M€ dans le cadre de son plan stratégique “Ambitions 2025”. Objectif : prendre des mesures concrètes pour réduire son empreinte carbone et répondre ainsi aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux de demain.
En savoir plusPays de la Loire
MAINE-ET-LOIRE HABITAT
Gestionnaire d’un parc de 16 000 logements locatifs sociaux, Maine-et-Loire Habitat a souscrit à deux prêts à impact “PACT Carbone”, pour un montant de 7 M€ afin de décarboner le plan de rénovation de leurs logements. L’office public de l’habitat bénéficie ainsi d’un accompagnement dans la définition de son bilan carbone qui lui permettra d’obtenir le renouvellement du label Lucie 26 000.
En savoir plus